
Mon parcours
C'est vers la création que je me suis très tôt tournée.
Regarder ma grand-mère coudre, observer avec fascination ses mains qui manipulaient, cousaient, pliaient, coupaient, associaient, défaisaient, piquaient le fil et le tissus. Je me formerais alors au stylisme et au modélisme.
S'en est suivi un parcours hétéroclite.
Le fil de la vie m'a permit de prendre conscience de l'importance de choisir un chemin qui serait plus en relation avec mes aspirations profondes : la créativité, la relation à l'Humain et un besoin vital d'être en mouvement.
Je me suis engagée dans une formation à l'art-thérapie à médiations art-plastiques à l'atelier des Pinceaux (ATEPP-CEFAT).
Un parcours de plus de 3 ans, laborieux, éclairant, porteur de possibles, qui m'a permit de me conforter dans ce choix passionnant dans lequel je me lançais!
Des rencontres avec des enfants et des adolescents porteurs d'autisme, ou maltraités physiquement, des adultes affaiblis par la maladie ou malmenés par des troubles mentaux, des personnes âgées atteintes dans la dignité de leur corps et leurs facultés physiques.
Etre à leur côté, les accompagner vers la possibilité de se sentir vivants et acteurs de leur créativité, voilà ce qui me porte aujourd'hui et qui m'engage pleinement dans cette envie de continuer à vous accompagner par l'art-thérapie!